Les solutions de rénovation en béton à moindre coût

Moderne et design, le béton est la nouvelle star de l’aménagement d’intérieur et d’extérieur. Utilisé ponctuellement pour des petits travaux de rénovation, il apporte une toute nouvelle dimension à votre décoration. Avec ses nombreuses qualités – résistant, accessible, durable, esthétique et facile d’entretien – il s’invite dans tous les espaces de la maison et bien plus… Dans la cuisine, dans la salle de bain, sur la terrasse : focus sur la manière de l’utiliser à moindre coût.

Rénovation béton décoratif

Le sol

Pour apporter un coup de frais et de modernité à vos sols sans, le béton offre de nombreuses possibilités. Brut, ciré, poli, il apporte un style tendance aux pièces de vie et vous offrent une infinie possibilité de rendu. Il peut être posé sur tous les types de sol pourvu qu’il soit propre, sec et sans fissure.

Ainsi, il n’y a même pas besoin de passer par la case « démolition et gros travaux ». 


À noter, le béton est compatible avec le chauffage au sol. Ces travaux seront un peu plus coûteux, mais ils seront un bon investissement car ils permettent un réel confort supplémentaire et une économie d’énergie au quotidien.  


 
La cuisine 


Quel que soit le revêtement de base de votre cuisine, les solutions sur faibles épaisseurs (mortiers ou enduits)  aspect « béton ciré » sont une option judicieuse pour moderniser votre décoration en lui apportant de la couleur ou un aspect minéral.  Il peut s’appliquer aussi bien sur du bois, que du carrelage ou encore du plastique qui ont été poncés au préalable.

Avec un résultat impeccable en trois couches, il ne nécessite pas un très gros chantier et peut être réalisé en une journée. Peu salissant puisque sans joint, robuste et agréable, il peut s’appliquer au sol, sur les murs, en crédence et même en plan de travail.

Attention toutefois à ne pas poser directement vos poêles et casseroles chaudes dessus. N’hésitez pas à varier les couleurs et textures pour un résultat design et à appliquer des vernis de protection pour protéger vos surfaces et garantir leur durabilité.

 
 
La salle de bain 


En principe, le béton n’aime pas l’eau et l’humidité. Toutefois, l’utilisation du béton ciré, sous forme d’enduit ou mortier fin dans les salles de bain est de plus en plus courante. Il doit alors être pourvu de plusieurs couches de vernis protecteur spécifique.

Au sol, il offrira une impression de grandeur et d’espace. Il peut également s’appliquer sur les murs ou en crédence, tout comme dans la cuisine. Si vous souhaitez un bac de douche en béton, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour assurer une parfaite étanchéité et adhérence. Rénover sa salle de bain avec du béton ciré apportera beaucoup de cachet et de style pour un coût maîtrisé.


 
Les extérieurs 


Pour rénover les extérieurs, terrasses ou allées de jardins, à moindre coût, le béton se révèle un excellent choix, à la fois pour ses nombreuses promesses techniques et esthétiques mais également pour son prix accessible. Résistant et durable, il doit toutefois être posé avec technicité.  Il est parfois préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser ce type de travaux : la garantie d’un résultat optimal. 
 
Il n’est pas toujours nécessaire de tout démolir pour rénover son extérieur.

La mise en œuvre d’une chape fine, en micro-béton par exemple, suffit souvent à redonner un coup de jeune à votre extérieur. Il faut alors bien nettoyer le revêtement existant et le laisser sécher parfaitement. Un bon séchage est impératif pour que le béton adhère. Ensuite, chacun peut décider du style et des finitions à apporter : béton imprimé, coloré, mat, brillant, gravillonné…

Enfin, la pose d’enduit hydrofuge et d’antidérapant est essentiel pour que l’eau s’évacue bien et n’altère pas la durabilité de l’ouvrage (terrasse, allée, abords, chemin, etc.). Toutefois, si la surface primaire est fissurée, il faudra alors « casser » la chape existante pour en couler une nouvelle saine et lisse.  
 
Pour la réalisation d’ouvrage en bétons décoratifs en intérieur ou en extérieur, comptez en moyenne entre 100 et 150€/m² en fonction de l’état du support, de la technique utilisée et du professionnel.  
 
 
Vous souhaitez en savoir plus ? Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter ou à remplir le formulaire de demande de devis. Un de nos experts vous recontactera dans les plus brefs délais. 
 

Plus tendance que jamais, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le béton décoratif…

Autrefois décrié, le béton gagne désormais toutes ses lettres de noblesses. Architectes et…

Grâce à son esthétique, sa résistance, son excellent rapport qualité/prix et son faible…

À l’intérieur dans la cuisine ou la salle de bain, à l’extérieur pour une allée ou un contour de…

sol beton eqiom image 3

Une envie de relooker votre espace extérieur ou intérieur ? Vous avez un projet d’aménagement pour votre terrasse, jardin, allées extérieures, espace de stationnement, mur, escalier etc. ? Optez pour le béton décoratif ! Les solutions ARTICIMO sont faites pour vous. Formes, textures, couleurs... à vous de choisir. Toujours à la recherche de solutions plus innovantes, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins. Le réseau Créateurs Sols Béton, doté de son savoir-faire et de son expertise saura vous conseiller et vous aider à réaliser au mieux votre chantier en béton décoratif. Si vous souhaitez découvrir notre gamme ARTICIMO avant de vous lancer dans la réalisation de votre chantier nous vous proposons de visiter notre showroom. Vous avez une question ? Contactez-nous.